Monday, August 17, 2015

Desproges ; Dieu est mort


Desproges ; Dieu est mort



 

Vivons heureux en attendant la mort (édition Points)

Reporter ;
Maintenant que Dieu est mort, à qui va aller cette immense fortune ?

Henri ;
Dieu avait pris ses précautions. Avant de mourir, il avait mis l’essentiel de son œuvre au nom  du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
 
Reporter ;
Une dernière question, Henri de Nazareth, que va devenir le monde sans Dieu ?

Henri;
C’est une excellente question. Je vais vous répondre franchement. Il faut voire la vérité en face Dieu est mort, il va nous falloir faire avec.
 
Reporter;
Sans

Henri;
Plaît-il?

Reporter;
Dieu est mort, il va nous falloir faire sans .Pas avec.

Henri;
Écoutez, je ne vous ai pas interrompu, alors s’il vous plaît, je vous en prie.
Dieu est mort, il va falloir nous y habituer. Hélas. Sans Dieu, je prévois le pire.
Dans un monde sans Dieu, les hommes vont avoir à supporter les pires épreuves ;
Les bombes à neutrons, les cancers du poumon, les femmes infidèles, les impôts, la famine dans le Tiers-Monde, l’augmentation du prix du caviar chez Petrossian, et au bout de tout ça, la mort.

Reporter;
La mort ???

Henri ;
La mort.

Reporter;
Nom de Dieu.

Henri ;
Je vous en prie.

No comments:

Post a Comment