Friday, December 11, 2015

Le notaire Dubaere, à Jette ( Belgique ) refuse de vendre



   Le notaire Guy Dubaere , Chaussée de Jette 514/A, 1090 Jette, Belgique , refuse de vendre car il estime que le vendeur a été impoli !!! (l’entre-aide et la politesse entre la clientèle et les notaires-collaborateurs)
Etant à l’étranger (île Maurice), j’ai confié à ce notaire, la vente de ma villa en Belgique, il accepte et me demande une procuration en sa faveur pour la vente de ce bien.
Mon notaire à île Maurice, rédige cette procuration que j’envoie par DHL au notaire en lui demandant de me signaler le reçu de cette procuration.
Arès plusieurs semaines pas de réponse concernant la perception de la procuration.
J’envoi un mail de réclamation ( c’est très impoli !!! )
Le notaire ayant décidé de sous-traiter mon dossier par un de ses collaborateurs M. B.Desmet
J’échange donc de nombreux mail avec lui, je lui avais demandé de me confirmer qu’il avait bien reçu la procuration avec apostille, ce n’est qu’à son retour de congé et après mail de ma part qu’il me confirme avoir reçu le document.
Je lui en fais le reproche et notaire Dubare me signale;
‘’Mon cher Monsieur
 J’ai sous les yeux le mail que vous m’envoyez.
J’attire votre attention sur les différents mails qui avaient été envoyé par Mr De Smet et plus particulièrement le mail vous signalant qu’il était absent début septembre 15 un message d’absence apparaissait d’ailleurs sur votre écran…
Je suppose que vous l’aviez lu …
Il est donc normal qu’un collaborateur qui a été absent ne vous réponde pas le lendemain de son retour pour des choses qui ne sont pas vraiment d’une importance capitale.
Il y a des mails autrement plus brulant à traiter en priorité …vous qui avez travaillé vous devez vous en souvenir
En ce qui concerne l’analyse de votre bien , je vous rappelle que mon collaborateur n’a reçu qu’aux comptes gouttes les mails qu’il demandait pour analyser le titre de propriété et plus particulièrement les mails de votre avocat que nous n’avons jamais reçu sauf voici peu …
Libre à vous de reprendre votre dossier si vous l’estimez nécessaire
Je n’aime pas être traité  avec le peu d’égard comme vous le faites dans le courrier ci-dessous, raison pour laquelle je préfère que vous repreniez votre liberté .je ne vous en voudrai pas mais notre étude est connu pour l’entre-aide et la politesse entre la clientèle et les notaires-collaborateurs, valeur que vous ne semblez pas apprécier chez nous.
Je me permettrai de vous envoyer ma note  de frais et le dossier ou dites-moi à quel notaire je dois l’envoyer
Bien à vous ‘’
Je suis de bon vouloir et je demande à son associé de reprendre mon dossier, il me répond :
Cher monsieur,
Je dois décliner votre proposition.
 Bien à vous,
Olivier Neyrinck olivier.neyrinck@notaire.be
J’ai donc tout fait pour sortir de l’impasse, je suis donc obligé de prendre un nouveau notaire pour la vente de mon bien, suite au refus du notaire de poursuivre la mission que je lui avais confié de vendre mon bien.
Je demande au notaire Dubare de me renvoyer la procuration pour annulation, il me répond:
Que je dois lui verser pour les frais 302.50 euros cela ressemble a du chantage.
Mon agent immobilier a suspendu la vente à cause du refus du notaire Dubare de poursuivre la vente.
Conclusion:
Avec Le notaire Guy Dubaere , Chaussée de Jette 514/A, 1090 Jette, Belgique, vous perdez non seulement du temps mais aussi de l‘argent

No comments:

Post a Comment