Tuesday, October 14, 2014

Dieu selon Raymond ( Devos )



Dieu, c’est une idée fixe !
L’artiste fréquente Dieu et côtoie le Diable.
Qui ne croit pas en Dieu, en fait ?même le plus agnostique des agnostiques   .., il lui suffit d’un grand malheur et d’un petit appel !
Quand Dieu s’efface, c’est le diable qui prend sa place.
On m’a demandé de faire du cinéma – c’est pour incarner Dieu- combien de jours de tournage ? – un seul ! Vous ne faite qu’une apparition !
Dieu et Dieu font trois.
Je suis une miette de Dieu.
Je ne sais pas ce qu’il faut admirer le plus ( le mot est faible ) Dieu qui est ressuscité ou le Diable qui n‘est jamais mort ? 
Si Dieu existe, pourquoi ne le dit-il pas ? Peut-être qu’il ne le sait pas lui-même !
Il faut que Dieu soit Dieu pour se prendre pour Dieu !
Mon épaisseur animale étouffe ma profondeur divine.
Longtemps, j’ai tiré le Diable par la queue et il m’en est resté quelques poils dans la main.
Il y a des gens qui affirment que sans Dieu, l’homme n’est que néant. Ce n’est pas charitable pour ceux qui ne croient pas.

No comments:

Post a Comment