Sunday, October 12, 2014

Méfiez-vous de la banque Argenta


 
Je suis expatrié à l’île Maurice ; depuis le 28/6/2014, c’est un paradis sur terre, un paradis fiscal aussi ( placement à un an 4,85% PM 15 %, tous les impôts sont plafonné à 15 % )
J’avais une épargne pension ( 930.000 euros ) qui venait à échéance, début janvier 2014, lorsque j’ai voulu transférer une première tranche de 600.000  euros sur mon compte bancaire à Maurice, Argenta a fait les pires difficultés, un vrai réquisitoire digne de l’inquisition :
Étés-vous toujours marié ? ( le compte est monsieur seul !!!) , allez-vous encore faire des retraits ? pourquoi vous ne versez pas sur votre compte en roupies, pénible d’expliquer à une banque qu’un virement en euros est impossible sur un compte en roupies et qu’il faut donc verser sur le compte en euros !!!!
Ce n’est qu’en menaçant d’aller en justice, que ce montant a été débloqué
Puis impossible de verser les 600.000 euros, Argenta signale, faite aujourd’hui 300.000 euros et demain 300.000 euros ( encore un jour de gagné pour Argenta )
Il reste donc un peu plus  de 42.000 euros sur mon compte, je dois payer mes impôts ( 1.794,65 euros ) et la banque me signale solde insuffisant ???
Argenta me signale qu’une société a bloqué une somme de 41.224,35 euros réservé par huissier, mais mon compte n’est pas bloqué. L’agence  Wemmel :’ Nous n’avons pas été averti par le siège, ce genre de dossier n’est jamais traité en agence’ belle communication interne chez Argenta.
L’agence Argenta renvoie tout sur leur siège d’Anvers, c’est au client de se débrouiller avec le siège d’Anvers
J’ai en effet un litige avec ma fille Van Den Bossche Sylvie, ( qui n’apprécie pas que je parte avec cette sommes sans rien lui donner , elle a même essayée de me colloquer ) et qui par rancœur m’attaque en justice.
Ne trouvez-vous pas, que lorsque un montant est bloqué sur un compte, la banque devrait prévenir le client, bonjour le service clientèle d’Argenta !!!!
Mon compte présente actuellement un solde créditeur de 42.102,15 euros donc 877,80 euros de disponible, un placement que j’ai fait chez Argenta vient à échéance, un montant de 18.404,75 euros, l’agence m’envoie un formulaire pour le remboursement, la libération sera donc disponible sur votre compte courant. Surprise, 
Argenta me signale que ce montant est aussi bloqué par le siège central à Anvers en attendant un jugement !!!, lequel pas de réponse d’Argenta !!! bonjour l’information du client chez Argenta
J’ai déposé plainte chez l’ombudsman des banques en Belgique :








No comments:

Post a Comment