Wednesday, July 1, 2015

pic de la vague de chaleur et à l'ozone

On a relevé 34,3 degrés à Uccle ce mercredi, un nouveau record journalier, indique mercredi David Dehenauw de l’IRM dans un communiqué.
L’ancien record de 33,8 degrés date de 1952, ajoute l’IRM. C’est donc le 1er juillet le plus chaud depuis 1901, conclut l’Institut.
-----------------------------------------------------------------------------
- Le Service public fédéral (SPF) Santé publique encourage les jeunes enfants et les personnes âgées, qui sont plus sensibles à des températures chaudes, de boire beaucoup d'eau, même si elles ne se sentent pas avoir soif. Aussi, il est conseillé à tous de chercher de l'ombre et de ne pas faire d'activité physique au cours de la période la plus chaude de la journée.

QUELQUES CONSEILS à un pic de la vague de chaleur et à l'ozone:
- Buvez beaucoup d'eau avec des sels minéraux (eau minérale, le bouillon froid ...)
- Restez à l'intérieur, en particulier à des pics d'ozone, parce que la concentration d'ozone y est inférieure à l'extérieur;
- Gardez les fenêtres, rideaux, stores et volets fermés pendant la journée et ouvrir la nuit lorsque la température est descendue
- Restez à l'ombre et recherchez des zones froide
- Lorsque vous avez besoin d’effectuer une activité intense, le faire de préférence tôt le matin ou le soir de préférence après 20 heures;
- Évitez l'alcool et les boissons sucrées;
- Ne laissez jamais une personne ou d'un animal à l'arrière d'une voiture à l'arrêt.

Les groupes à risque
- jeunes enfants
- Personnes âgées
- Les personnes atteintes de maladies du cœur ou le système nerveux central (maladie de Parkinson, la démence d'Alzheimer)
- Les personnes atteintes de déshydratation aiguë
Les gens qui vivent dans des bâtiments surpeuplés et mal isolés (souvent les étages supérieurs des immeubles) ont plus de risque.

Pensez aussi le bien-être des personnes âgées et des jeunes.

http://www.lesoir.be/925418/article/actualite/belgique/2015-07-02/5-conseils-pour-dormir-avec-chaleur

No comments:

Post a Comment