Je suis expatrié à l’île Maurice ; depuis le 28/6/2014,
c’est un paradis sur terre, un paradis fiscal aussi ( placement à un an 4,85%
PM 15 %, tous les impôts sont plafonné à 15 % )
J’avais une épargne pension ( 930.000 euros ) qui venait à
échéance, début janvier 2014, lorsque j’ai voulu transférer une première
tranche de 600.000 euros sur mon compte
bancaire à Maurice, Argenta a fait les pires difficultés, un vrai réquisitoire
digne de l’inquisition :
Étés-vous toujours marié ? ( le compte est monsieur
seul !!!) , allez-vous encore faire des retraits ? pourquoi vous ne
versez pas sur votre compte en roupies, pénible d’expliquer à une banque qu’un
virement en euros est impossible sur un compte en roupies et qu’il faut donc
verser sur le compte en euros !!!!
Ce n’est qu’en menaçant d’aller en justice, que ce montant a
été débloqué
Puis impossible de verser les 600.000 euros, Argenta
signale, faite aujourd’hui 300.000 euros et demain 300.000 euros ( encore un
jour de gagné pour Argenta )
Il reste donc un peu plus de 42.000 euros sur mon compte, je dois payer
mes impôts ( 1.794,65 euros ) et la banque me signale solde insuffisant ???
Argenta me signale qu’une société a bloqué une somme de
41.224,35 euros réservé par huissier, mais mon compte n’est pas bloqué. L’agence Wemmel :’ Nous n’avons pas été averti par
le siège, ce genre de dossier n’est jamais traité en agence’ belle communication
interne chez Argenta.
L’agence Argenta renvoie tout sur leur siège d’Anvers, c’est
au client de se débrouiller avec le siège d’Anvers
J’ai en effet un litige avec ma fille Van Den Bossche
Sylvie, ( qui n’apprécie pas que je parte avec cette sommes sans rien lui
donner , elle a même essayée de me colloquer ) et qui par rancœur m’attaque en
justice.
Ne trouvez-vous pas, que lorsque un montant est bloqué sur
un compte, la banque devrait prévenir le client, bonjour le service clientèle d’Argenta !!!!
Mon compte présente actuellement un solde créditeur de
42.102,15 euros donc 877,80 euros de disponible, un placement que j’ai fait
chez Argenta vient à échéance, un montant de 18.404,75 euros, l’agence m’envoie
un formulaire pour le remboursement, la libération sera donc disponible sur
votre compte courant. Surprise,
Argenta me signale que ce montant est aussi bloqué
par le siège central à Anvers en attendant un jugement !!!, lequel pas de
réponse d’Argenta !!! bonjour l’information du client chez Argenta
J’ai déposé plainte chez l’ombudsman des banques en Belgique :
No comments:
Post a Comment