Ainsi, quelques 17.532 euros ont
été investis par passager, contre seulement 2.429 euros pour Rome. Le
coût total de la gare - dont la construction a débuté en juillet - est
budgétisé à 150 millions d'euros.Selon le journal L'Echo, des sources prochent du dossier "voquent déjà le chiffre de 190 million d'euros , alors
qu'on tournait en 2007 autour d'un budget de 37 millions d'euros. .
Il s'agit d'un projet de l'architecte valencien Santiago Calatrava, qui avait déjà à son actif le projet de la nouvelle gare des Guillemins à Liège (dont coût: 320 millions d'euros; 36.000 passagers par jour). La nouvelle gare de Mons devrait être inaugurée à la mi-2015.
Selon les chiffres de la SNCB , quelques 8.500 personnes par jour prennent le train à la gare de Mons. A titre de comparaison, en novembre 2011 une nouvelle gare a été ouverte à Rome, dans laquelle 170 millions d'euros ont été investis. A ceci près qu'elle accueille quotidiennement, quant à elle, 140.000 passagers.
Un autre exemple: la nouvelle gare de Renens, aux alentours de Lausanne en Suisse. 22 millions y ont été investis, pour accueillir chaque jour... 20.000 passagers.
Il s'agit d'un projet de l'architecte valencien Santiago Calatrava, qui avait déjà à son actif le projet de la nouvelle gare des Guillemins à Liège (dont coût: 320 millions d'euros; 36.000 passagers par jour). La nouvelle gare de Mons devrait être inaugurée à la mi-2015.
Selon les chiffres de la SNCB , quelques 8.500 personnes par jour prennent le train à la gare de Mons. A titre de comparaison, en novembre 2011 une nouvelle gare a été ouverte à Rome, dans laquelle 170 millions d'euros ont été investis. A ceci près qu'elle accueille quotidiennement, quant à elle, 140.000 passagers.
Un autre exemple: la nouvelle gare de Renens, aux alentours de Lausanne en Suisse. 22 millions y ont été investis, pour accueillir chaque jour... 20.000 passagers.
No comments:
Post a Comment