Quel arrogance, il se prend pour Dieu
Tous le monde commet des erreurs, on n’a plus confiance dans un homme qui prétend ne jamais faire d’erreur
A PROPOS DE SON ARBITRAGE DU MATCH BENFICA-MARSEILLEBernard Tapie, le président de l'Olympique de Marseille, mis au courant de certains agissements et de la découverte de certains documents - des bordereaux de virement établis dans une grande banque suisse - avait demandé à l'UEFA de mener une enquête sur une éventuelle affaire de corruption dans laquelle aurait été impliqué Marcel Van Langenhove et deux clubs portugais, le FC Porto et le Sporting de Lisbonne. On avait affirmé, au début de la semaine, que notre compatriote aurait pu faire partie d'une «écurie» d'arbitres internationaux, généreusement rétribués par ces clubs, par le biais d'un intermédiaire, via un compte codé en Suisse. Le tout, bien sûr, en échange de certaines faveurs pour l'équipe qu'il était appelé à diriger en coupe d'Europe.
Marcel s'est trompé:et alors?
Le but marqué de la main par le Brésilien Vata, qui propulsait Benfica en finale de la coupe d'Europe des champions, a déchaîné, dans tout l'Hexagone, un ouragan en regard duquel les tempêtes du mois de février n'étaient que brises légères.
Par la faute d'un arbitre corrompu - belge par surcroît - le football français a donc subi une nouvelle humiliation qui s'ajoute à tant d'autres en cette année de Mondiale sans équipe tricolore. Quelle fatalité cruelle poursuit décidément nos voisins!
No comments:
Post a Comment