La conseillère Communale Mme. Jeannine Sarels
communique sur son blog
Wemmel- RAGE TAXATOIRE pour la nouvelle législature : Les Wemmelois vont devoir délier leur
Bourse.
Oyez bonnes gens, la liste Wemmel, soutenue par la NVA, vient de se renforcer depuis le dernier conseil communal (9/1/2014) : Le G5 ou les 5 mandataires francophones dissidents lâchent la LB qui les a, pourtant portés vers l’échevinat pour deux d’entre eux. Cette nouvelle majorité souhaite mettre en évidence la nécessité de taxer la population pour exécuter des projets cachés à l’ensemble des Conseillers communaux et donc à la population, et de plus, souvent inutiles en cette période de crise économique.(1) Or après mûre analyse des finances de la part de notre échevin MR LB Bernard Carpriau, on découvre que la commune a droit entre autre à 421.000 euros de la part de Sibelgaz, cette somme avait disparu de la comptabilité. Il n’est pas étonnant que l’on essaye de transformer la population de Wemmel en » sponsors » ou mécènes des budgets de la commune !
Par contre l’opposition ou ce qu’il reste de la LB, soit : Bernard Carpriau, Didier Noltincx, Alain Stubbe, Jeannine Sarels, Roberto Galluccio et Roger Mertens, nous restons fidèle à nos électeurs et à notre programme des IC : le bien-être de tous les habitants de Wemmel dans la paix communautaire générale et tels des VIGILES, nous nous opposons pour commencer à toute taxation inutile. Nous avons obtenu, à l’arraché, de ne pas augmenter la taxe sur les personnes physiques de 6,5 à 7 %. Roger Mertens à demandé de ne pas augmenter les centimes additionnels sur le précompte immobilier de 850 à 1100 mais de 850 à 1000. La nouvelle majorité ne nous a pas suivis.
Il faut rappeler que si les compétences au sein du Collège sont partagés collégialement et que si le 5ème échevin s’est opposé pendant le conseil communal comme ancien échevin des finances expérimenté en la matière, c’est qu’on ne lui a pas laissé la parole au sein du Collège Que démocratiquement le conseil communal, représentant les élus, devait être au courant .
Il faut également garder à l’esprit les droits et devoirs du Bourgmestre vis-à-vis de ses échevins, de les tenir au courant des travaux et de tenir compte de leurs remarques surtout que ceux-ci SONT ELUS DIRECTEMENT PAR LES CITOYENS—( en Flandre)
(1) (1) le déménagement des services administratifs de la commune, une nouvelle construction pour la bibliothèque, la déchetterie etc.…
No comments:
Post a Comment