Saturday, September 13, 2014

la Franc-maçonnerie

 ‘’ Mes questions sur la Franc-maçonnerie : du 29avril 2014 sur France 5,
Le reportage a été fait par un ancien Franc-maçon, M.Serge Moati, ce qui n’est pas un gage d’impartialité.
Selon M.Serge Moati , pas de  secret,  pas de démocratie ???, il devrait savoir que le problème pour les USA est justement le secret qu’ils entretiennent et qui est dénoncé.
M.Serge Moati a quitté la Franc-maçonnerie pour éviter des problèmes de relation entre Franc-maçon dans son métier
Le procureur Me.Montgolfier signale le problème de la justice , quand l’accusé est franc-maçon et que le juge l’est également.
Il serait normal que les membres de la Franc-maçonnerie qui ont une fonction publique démissionnent de la Franc-maçonnerie.
Pas moyen de communiquer avec eux pas de contact par E-mail
x.jpg







Commentaire:
de Marguerite.
"L'avocat fier d'être franc-maçon interviewé nous informe qu'il utilise ses relations de la franc-maçonnerie pour être mieux soigné que chacun d'entre nous, façon d'agir, action normale pour lui... action probablement humaniste... C'est ça l'éthique des francs maçons! Où sont donc dans cette organisation politico religieuse élitiste misogyne, les frontières entre les petits services, le copinage, la corruption, les délits en bande organisée, en particulier dans les "fraternelles"?"

"Quelques éléments démontrant le caractère religieux et politique, donc politico religieux de la franc maçonnerie dans son ensemble, en particulier en France... Religieux: Les franc-maçonneries se positionnent toutes par rapport aux Dieux. La franc-maçonnerie d'origine Anglophone impose à chacun de croire en un dieu unique, quel qu'il soit. Il s'appelle GADLU, "le grand architecte de l'univers". Les prières sont nombreuses en direction de ce GADLU. La franc-maçonnerie à la Française, s'oppose aux religions, à toutes les religions. Celle-ci a profité du changement de régime politique royaliste vers Républicain pour accaparer la place politique laissée libre de la religion catholique. Ce positionnement imposé aux membres, est tellement maladif, dogmatique, que je considère qu'il est comparable à une religion en soi. On a l'impression que le "grand orient de France" a peur des religions, des religieux. Il est incroyable de la part de cette branche de la franc-maçonnerie, de diffuser la liberté de conscience et de rejeter à ce point les religions! Il est surprenant qu'une organisation puisse s'afficher "philosophique" et imposer à ses membres un positionnement dogmatique sur les religions et l'existence ou pas de Dieu! En quoi notre système politique devrait craindre les religions, aujourd'hui? De nombreux pays intègrent officiellement une religion. En passant, je n'y suis pas favorable! En quoi cette adhésion à une religion altère t-elle les bases et le fonctionnement de ces pays? En france, on a la franc-maçonnerie comme religion d'état! (déclaration Peillon) Autre argument pour affirmer le caractère religieux de la franc maçonnerie, toutes les obédiences obligent leurs membres à une éthique préalable à l'adhésion. Comme dans toutes les religions, chacun en fera par la suite ce qu'il veut! On a eu l'occasion de le constater! Politique: C'est le cas particulier de la France! L'existence officielle de la "fraternelle des parlementaires", association qui regroupe les franc maçons attachés au Sénat et à l'assemblée Nationale démontre ce fait, Cette association privilégiée dans notre système politique, installée au plus haut niveau de l'état, voit donc passer au sénat toutes les lois de notre République. Cela permet donc aux franc-maçons d'imposer en secret à notre République, à nous tous, leurs pensées secrètes ou officielles et d'avoir un regard exclusif maçonnique sur toutes les décisions de notre état. Aucune autre organisation, association, communauté Française a ce privilège! J'ajoute la déclaration de Mr François Hollande , notre Président, qui a affirmé récemment "Pour être Républicain, il faut passer par la franc-maçonnerie"! Pour ceux qui désirent en savoir plus, lire le livre de sophie Coignard sur la franc maçonnerie."

No comments:

Post a Comment