Tuesday, September 9, 2014

Philippe Geluck : ‘Peut-on rire de tout ?‘ NON

Monsieur Philippe Geluck,
Jusqu’à présent j'avais apprécié votre chat , mais vous avec votre livre ( ed JC Lattès 09/2013)‘Peut-on rire de tout ? ‘me fait revoir mon jugement à votre égard.

Ref à Stéphane Hessel

Les cousins tchèques de Stéphane Hessel

Cela vole déjà très bas


Légèrement présomptueux d’affirmer en page 12 ;
‘’… En refermant ce volume , tu ne pourras t’empêcher de t’exclamer ; eh ben, pour une fois j’en ai eu pour mon argent !’’ ( 10€ !!!) sic...
Le lecteur appréciera….

‘’ Peut-on rire des handicapés physiques et pourquoi pas  mentaux’’ page 47

L’Humour et le Handicap : compatibles ?

Faire de l’humour sur le thème du handicap : certains s’y sont essayés avec plus ou moins de succès. Patrick Timsit a choqué et s’est pris un procès. Intouchables a séduit et fait des millions d’entrées. Peut-on vraiment rire du handicap ?
Le père d’un enfant atteint de trisomie avait engagé des poursuites contre l’humoriste, qui, dans un sketch appelé Le Trisomique, avait comparé ces derniers à des crevettes. « Les mongoliens, […] c'est comme les crevettes roses, tout est bon, sauf la tête. »

Mr. Philippe Geluck, vous avez un droit de réponse sur mon blog, je vous donne mon adresse mail :

No comments:

Post a Comment